Best Amazon Tours in Peru - Comment en choisir un

Comment choisir un grand Amazon Rainforest Tour

Un voyage dans la forêt amazonienne et la rivière, la plus grande jungle et rivière du monde, est une aventure unique. En raison de la quantité et de la variété de plantes et d'animaux, l'Amazonie est le trésor naturel de la terre. Nous nous concentrons ici sur le Pérou, qui a une meilleure protection pour préserver la forêt amazonienne que son pays voisin, et c'est en fait le pays où commence le fleuve Amazone. Pour tirer le meilleur parti de votre voyage dans cette forêt tropicale et cette rivière, il est important de choisir un bon Amazon Lodge et visite. Les choses qui rendent une visite exceptionnelle sont:

La visite et l'installation du guide

L'emplacement

L'hébergement

L'expérience culinaire

Aider la communauté et la forêt tropicale

Aldo, l'un des guides de Grand Amazon Lodge and Tours explorer la jungle amazonienne en famille.

Configuration de la visite - Guide privé

Lors de la réservation d'une aventure en Amazonie péruvienne, portez une attention particulière à la configuration de la visite et du guide. Cela déterminera toute votre expérience dans votre aventure dans la jungle amazonienne. La plupart des endroits fonctionnent avec l'une des deux options: guide privé et vous décidez de vos activités, ou guide de groupe où vos activités ont été prédéfinies ou votées par d'autres invités. Ci-dessous, nous avons inclus un tableau expliquant pourquoi un guide privé est toujours un meilleur choix qu'un guide de groupe. Avoir un guide privé peut faire toute la différence entre faire les choses comme vous le souhaitez ou le faire exécuter par une routine et au rythme que d'autres dictent. Vous voudrez peut-être aller lentement car vous êtes intéressé par la photographie et vous voulez vous arrêter et prendre des photos d'une belle grenouille ou d'une plante incroyable, ou passer plus de temps à regarder les singes jouer et manger. Vous voudrez peut-être aller vite en raison de votre temps limité en Amazonie et explorer le plus. Vous pourriez être intéressé à passer plus de temps à chercher des dauphins, des singes ou un oiseau spécial, ou vous pourriez être plus intéressé par les plantes médicinales et les gens qui habitent cette jungle. Vous pouvez également préférer marcher moins et faire plus de voyages en bateau, ou vous pouvez profiter davantage de la tranquillité du canoë. Avec un guide privé, vous avez beaucoup plus à dire sur quoi et comment vous voulez passer le temps. De plus, vous êtes plus susceptible de voir la faune en petit groupe, car le bruit de grands groupes marchant, parlant ou le plus gros moteur sur le bateau qui les transporte peut effrayer certains animaux. Étant donné que vous avez un temps limité en Amazonie, vous profiterez beaucoup plus de la visite et faites-le à votre guise, avec un guide privé.   

 

Guide privé

Guide de groupe

Vous choisissez votre rythme

Trop rapide ou trop lent

Expérience sur mesure

Expérience standardisée

Excursions en bateau plus petites et plus silencieuses

Excursions en bateau plus bruyantes et plus grandes

Attention personnelle, soins et sécurité

Diviser l'attention, les soins et la sécurité

Hyper-focus à votre intérêt spécifique

Répond aux intérêts généraux et autres

 

Réserve de Tamshiyacu Tahuayo et Grand Amazon Lodge et Tours

L'emplacement

Le Pérou a un certain nombre de villes dans lesquelles vous pouvez voler pour voir des parties de la forêt amazonienne. Cependant, une seule ville vous donne accès au fleuve Amazone - Iquitos. Iquitos est la capitale amazonienne du Pérou et possède le plus vaste éventail de réserves de la région. C'est la plus grande ville majeure de l'Amazonie non reliée à une autre grande ville par la route. En volant à Iquitos, vous verrez le puissant fleuve Amazone - le plus grand du monde, couvrant plus de 7000 km et transportant 20% d'eau douce de la terre et donnant vie à la plus grande forêt tropicale de la terre. Les vastes zones de réserve et la possibilité d'aller sur le fleuve Amazone font d'Iquitos un choix de choix pour l'exploration de la forêt amazonienne. Il existe de nombreux lodges qui proposent des visites dans la forêt tropicale qui entourent la ville. La plupart des lodges situés près d'Iquitos ou accessibles uniquement en voiture sont situés dans des forêts secondaires qui ont été exploitées et chassées. La faune est rare et la végétation n'a pas la richesse de la diversité dans ces loges. Les meilleurs endroits se trouvent plus loin de la ville, dans les forêts tropicales humides proches des 3 principales réserves situées au sud de la ville et en amont du fleuve Amazone. Ce sont: la réserve de Tamshiyacu Tahuayo (ACRCTT), la réserve de Pacaya Samiria et la réserve d'Allpahuayo. 

Allpahuayo est connu pour son biome Tierra Firma, ou sol dur. Il n'inonde pas et signifie que la faune que vous voyez ici sera unique aux forêts non inondées. Cependant, la réserve est relativement petite et pas aussi facilement accessible, avec des pavillons autour de la zone qui ne sont pas en mesure de présenter efficacement la réserve. 

Pacaya Samiria est la plus grande réserve naturelle du Pérou. Les lodges sont situés autour du périmètre de la réserve dans la forêt tropicale secondaire. Les lodges sur la rivière Marinon, par exemple, traversent la rivière dans Pacaya Samiria et visitent principalement le petit ruisseau de canya canon où la faune peut être vue.   

La réserve de Tamshiyacu-Tahauo fournit quelques lodges situés dans une forêt tropicale secondaire ou primaire. La région est connue pour son haut niveau de biodiversité. Il existe plus de 10 espèces de singes, dont le plus petit singe du monde, le ouistiti pygmée et le seul singe nocturne en Amazonie, le singe de nuit ou le hibou. Il existe également plus de 600 espèces d'oiseaux, notamment le curassow de l'acacia en voie de disparition, l'oiseau hoatzin préhistorique autrefois pensé et les beaux toucans et aras. En outre, de nombreux autres animaux, des dauphins roses et gris aux capybaras, appellent la région. 

L'hébergement

C'est super de revenir après une exploration de la jungle dans un logement bien conçu et décoré. C'est encore mieux lorsque cet hébergement est construit pour vous immerger dans les environs incroyables qui l'entourent. Une belle vue dégagée de la chambre sur les arbres, l'eau et les oiseaux tout autour est un grand avantage. Un balcon améliore également l'expérience d'être dans la jungle et non entouré de 4 murs. Un bon matelas est un plus qui vous permet de vous endormir au son des oiseaux et des grenouilles et de vous réveiller aux cris du singe hurleur ou de l'oiseau hurleur.

Wifi - Une visite dans la jungle amazonienne offre une chance incroyable de renouer avec la nature et vous-même. Cependant, vous devez parfois informer un membre de votre famille que vous êtes arrivé en toute sécurité, partager une photo avec un ami, rester en contact avec des collègues ou rechercher plus d'informations sur un animal que vous avez vu. Plus important encore, le WiFi offre au lodge une voie de communication supplémentaire au milieu de la jungle en cas d'urgence pour une couche de sécurité supplémentaire.

 

Déjeuner au Grand Amazon Lodge and Tours

L'expérience culinaire

L'un des plaisirs de la vie est la bonne nourriture. Le Pérou est l'une des capitales culinaires du monde - profitez-en et profitez de votre nourriture! Cela peut améliorer n'importe quelle aventure et nous parler de la culture. Iquitos est particulièrement unique, ce qui fait que la cuisine de la jungle ne se trouve que dans cet endroit de l'Amazonie. Certains plats incroyables que vous devriez avoir la chance d'essayer sont la causa, juanes, ceviche, lomo saltado, doncella, cecina, chonta et plus encore. Il abrite également des jus de fruits frais et uniques de la jungle, tels que le camu camu, le limon, la cocona, la papaye, etc. La nourriture doit être l'un des critères de choix d'un lodge. 

Don médical au village amazonien de San Juan de Yanayacu donné par Gran Amazon Lodge and Tours.

Aider la communauté et la forêt tropicale

Cela fait du bien d'aider les autres et de conserver la nature. En restant dans un endroit qui non seulement embauche les habitants, mais les aide également sur le plan médical, logistique et financier. Cela signifie que le simple fait d'aller dans un tel lodge a un impact direct sur les personnes et l'environnement. Vous fournissez automatiquement aux habitants des travaux d'hospitalité, une alternative à la chasse et à l'exploitation forestière et contribuez ainsi à conserver l'amazonie. Les habitants prennent également conscience que la santé de la forêt tropicale environnante est importante pour garder les touristes à venir et ils ont tendance à la préserver encore plus. Il est important que le lodge avec lequel vous séjournez se soucie vraiment des peuples autochtones et de la forêt tropicale environnante. 

Partagez ceci:

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :

Best Amazon Tours in Peru - How to choose one

How to choose a great Amazon Rainforest Tour

A trip to the Amazon rainforest and river, the largest jungle and river in the world, is a once in a lifetime adventure. Due to the amount and variety of plants and animals, the Amazon is earth’s natural treasure.  We focus here on Peru, which has better protection to preserve the Amazon rainforest than its neighboring country, and it is actually the country where the Amazon river begins. To get the most out of your trip to this rainforest and river it is important to choose a good Amazon lodge and tour. The things that make a tour exceptional are:

The tour and guide setup

The location

The accommodation

The culinary experience

Helping the community and the rainforest

Aldo, one of the guides of Grand Amazon Lodge and Tours exploring the Amazon jungle with a family.

Tour Setup - Private Guide

When booking an adventure in the Peruvian Amazon, pay close attention to the tour and guide setup. This will determine your entire experience in your Amazon jungle adventure. Most places run with either one of two options: private guide and you decide your activities, or group guide where your activities have been pre-defined or voted on by other guests. Below we have included a table of why a private guide is always a better choice than a group guide. Having a private guide can make the whole difference between doing things the way you want or having it run by a routine and at the pace that others dictate. You may want to go at a slow pace because you are interested in photography and want to stop and take pictures of some beautiful frog, or an amazing plant, or spend more time looking at the monkeys playing and eating. You may want to go fast because of your limited time in the Amazon, and explore the most. You may be interested in spending more time searching for dolphins, or monkeys, or a special bird, or you may be interested more in medicinal plants and the people who inhabit this jungle. You also may prefer to walk less and take more boat trips, or you might enjoy more the peacefulness of canoeing. With a private guide you have much more of a say what and how you want to spend the time. Furthermore, you are more likely to see wildlife in a small group, because the sound of big groups walking, talking or the bigger motor on the boat carrying them may scare some animals away. Considering you have a limited time in the amazon, you will get much more out of the tour, and have it your way, with a private guide.   

 

Private Guide

Group Guide

You choose your pace

Too fast or too slow

Tailored experience

Standardized experience

Smaller and quieter boat excursions

Louder and larger boat excursions

Personal attention, care, and safety

Split attention, care, and safety

Hyper-focus to your specific interest

Catered to general and other  interests

 

Tamshiyacu Tahuayo Reserve and Grand Amazon Lodge and Tours

The Location

Peru has a number of cities that you can fly into to see parts of the Amazon rainforest. However, only one city gives you access to the Amazon River – Iquitos. Iquitos is the Amazon capital of Peru and has the most extensive array of reserves around the area. It is the largest major city in the Amazon not connected to any other major city by road. As you fly into Iquitos you will see the mighty Amazon river – the largest in the world, spanning over 7000km and carrying 20% of the earth fresh water and giving life to the largest rainforest on earth. The extensive reserve areas and the ability to go on the Amazon river make Iquitos a prime choice for Amazon rainforest exploration. There are many lodges that give tours in the rainforest that surround the city. Most of the lodges that are near Iquitos or accessible just by car are located in secondary forests that have been logged and hunted. Wildlife is scarce and vegetation lacks the richness of diversity in these lodges. The best places are found further away from the city, in primary rainforests near the 3 main reserves found south of the city and up the Amazon river. These are: Tamshiyacu Tahuayo Reserve (ACRCTT), Pacaya Samiria Reserve and Allpahuayo Reserve. 

Allpahuayo is known for its Tierra Firma biome, or hard ground. It does not flood and means the wildlife you see here will be unique to non-flooded forests. However, the reserve is relatively small and not as easily accessible, with lodges around the area not effectively able to showcase the reserve. 

Pacaya Samiria is the largest natural reserve in Peru. The lodges are located around the perimeter of the reserve in secondary rainforest. The lodges on the Marinon river, for example, cross the river into Pacaya Samiria and mainly visit the small stream of canya canon where wildlife can be seen.   

Tamshiyacu-Tahauo reserve provides a few lodges that are in either a secondary or a primary rainforest. The area is known for its high level of biodiversity. There are more than 10 species of monkeys, including the smallest monkey in the world, the pygmy marmoset, and the only nocturnal monkey in the amazon, the night or owl monkey. There are also over 600 species of birds including the endangered wattle curassow, the once thought prehistoric hoatzin bird and the beautiful toucans and macaws. In addition, numerous other animals, from the pink and gray dolphins to capybaras call the area home. 

The Accommodation

It is great to come back after an exploration of the jungle to a well designed and decorated accommodation. It is even better when that accommodation is built to immerse yourself in the amazing surroundings that are all around. A nice clear view from the room to the trees, water and birds all around is a great plus. Also a balcony enhances the experience of being out in the jungle and not enclosed by 4 walls. A good mattress is a plus that allows you to fall asleep to the sounds of birds and frogs and awake to the calls of howler monkey or the screamer bird.

WiFi – A visit to the Amazon jungle provides an incredible chance to reconnect to both nature and yourself. However, sometimes you need to let a family member know you arrived safely, share a picture with a friend, keep in touch with coworkers, or search more information on an animal you have seen. Most importantly – WiFi gives the lodge an added route of communication in the middle of the jungle in case of emergency for an added layer of safety.

 

Lunch at Grand Amazon Lodge and Tours

The Culinary Experience

One of the pleasures in life is good food. Peru is one of the culinary capitals of the world – take advantage of this and enjoy your food! It can enhance any adventure as well as tell us about the culture. Iquitos is especially unique, making jungle cuisine only found in this location of the Amazon. Some incredible dishes you should have the chance to try are causa, juanes, ceviche, lomo saltado, doncella, cecina, chonta, and more. It is also home to fresh and unique jungle fruit juices, such as camu camu, limon, cocona, papaya, and more. Food needs to be one of the criteria you chose a lodge. 

Medical donation to the Amazonian village of San Juan de Yanayacu given by Gran Amazon Lodge and Tours.

Helping the Community and the Rainforest

It feels good helping others and conserving nature. By staying in a place that not only hires the locals, but also helps them with medically, logistically and financially. This means that simply going to such a lodge you are directly impacting the people and the environment around. You are automatically providing the locals with hospitality work, an alternative to hunting and logging and thus helping conserve the amazon. The locals also become aware that the health of the rainforest around is important to keep tourists coming and they tend to preserve it even more. It is important that the lodge you are staying with truly cares about the indigenous people and the rainforest around. 

Share this:

Like this:

Like Loading...
%d bloggers like this: