Amazon Travel & Tour Questions

Trouvez ici les réponses à vos questions sur le voyage en Amazonie:

Lodge and Stay

Tout ce qui suit est inclus avec votre réservation d'un bungalow à Grand Amazon Lodge:

  1. Tous les repas dans notre lodge (petit déjeuner, déjeuner, dîner)
  2. Toutes les aventures ou excursions que vous souhaitez faire (généralement 3 activités par jour, matin, soir et nuit)
  3. Un guide privé qui restera avec vous tout le temps et personnalisera votre voyage afin que vous obteniez ce que vous voulez de l'expérience.
  4. Bungalow privé avec balcon, hamac, salle de bain et vue sur la rivière
  5. Accès 24/7 à notre espace café et thé et bien sûr à l'eau potable.
  6. Wifi
  7. Transport vers et depuis l'aéroport d'Iquitos ou votre hôtel Iquitos

Certaines activités spéciales, telles que les randonnées pédestres ou les voyages de noces, nécessitent une planification préalable. Contactez-nous pour plus d'informations. 

Consultez et écoutez toujours un médecin de voyage avant de venir à notre lodge et assurez-vous d'obtenir les clichés recommandés lorsque vous voyagez au Pérou en général. Nous sommes sur un affluent de l'Amazonie connu sous le nom de Yanayacu, ou rivière d'eau noire. Cela signifie que le pH de notre eau ne supporte pas les moustiques porteurs du paludisme, de la zika, de la dengue ou d'autres maladies mortelles. Vous ne pouvez pas contracter le paludisme dans notre lodge. Cependant, il y a toujours une petite chance que ces moustiques existent dans la ville d'Iquitos (où vous atterrirez) et sur le fleuve Amazone lui-même. Pour cette raison, tout lodge qui prétend qu'il n'y a aucune chance de tomber malade des moustiques en visitant l'Amazonie péruvienne ne parle techniquement que de l'emplacement du lodge, comme nous. Encore une fois, écoutez toujours un médecin de voyage et souscrivez une assurance voyage avant de venir.

Quant à l'expérience personnelle: Dani, l'un de nos co-fondateurs, a reçu tous les vaccins recommandés mais ne prend pas de pilules antipaludiques lorsqu'il travaille en Amazonie car il réagit mal aux médicaments.

Les moustiques et de nombreux autres insectes piqueurs existent toujours dans notre région, alors apportez et portez toujours un répulsif!

Le Grand Amazon Lodge est situé sur l'affluent Yanayacu au large du fleuve Amazone à San Juan de Yanayacu, un village faisant partie de la réserve Tamshiyacu Tahuayo (ACRCTT). Nous sommes au milieu de la forêt tropicale primaire. San Juan de Yanayacu met des protections supplémentaires sur leurs terres qui sont encore plus strictes que sur la réserve elle-même, ce qui signifie que les animaux se rapprochent parce qu'ils se sentent plus en sécurité et que vous voyez plus de biodiversité dans notre région par rapport aux autres lodges de la réserve de Pacaya Samiria ou emplacements ACRCTT. C'est un endroit vraiment unique car la communauté travaille avec l'écotourisme pour coexister avec la nature.

Le bureau de Grand Amazon Tours est situé à San Diego en Californie, aux États-Unis. En ayant une base aux États-Unis, vous pouvez être assuré que les transactions par carte de crédit sont traitées en toute sécurité via Stripe et que nous respectons des normes élevées pour les deux pays.

Nous proposons un hébergement à Iquitos, au Pérou, avec nos Grand Amazon Lodge au milieu de la jungle amazonienne. Au lodge, chaque chambre est dotée d'un balcon privé, d'un hamac et d'une salle de bains complète. 

Nous fournissons le WiFi gratuit dans les espaces communs et l'électricité 24h / 24. Étant au milieu de l'Amazonie, le WiFi n'est pas rapide. 

Les douches fonctionnent à une température fraîche mais comme le temps devient chaud et humide, elles seront rafraîchissantes! Aucune eau chaude n'est disponible en raison de contraintes énergétiques au milieu de la jungle. Comme nous ne recommandons pas de boire l'eau de l'évier, nous fournissons à chaque chambre un pichet d'eau douce et de l'eau potable, du café et du thé gratuits dans la salle à manger qui est accessible à tout moment.

Votre séjour comprendra des repas pour votre fête avec un guide privé. Pour ceux d'entre vous qui recherchent le frisson de la randonnée en Amazonie, nous fournissons des tentes de randonnée, des tapis de couchage et de la nourriture pour votre expédition. Veuillez noter que l'âge minimum est de six ans. 

Bien sûr! Notre wifi est probablement plus lent que ce à quoi vous êtes habitué. Cela étant dit, il s'agit (et parfois mieux que) de la vitesse du WiFi disponible à Iquitos. Le WiFi signifie également que notre lodge est toujours connecté à Iquitos et au monde en cas d'urgence, ce qui nous donne un niveau de sécurité et de communication plus élevé que les autres lodges.

Être en Amazonie vous donne le temps de vous déconnecter de la société et de vous reconnecter à la nature. Cependant, nous savons que dans certains cas, vous devrez écrire à vos proches, terminer le travail, envoyer vos résultats de recherche ou avoir une autre raison d'utiliser Internet.

Avec la plus grande source d'eau douce du monde et étant la plus grande forêt tropicale du monde, Grandiose est un mot parfait pour décrire l'Amazonie. Étant donné que notre magnifique lodge est situé ici et que notre objectif est de proposer des circuits incroyables pour découvrir l'Amazonie, nous avons décidé de choisir le nom de Grand Amazon Lodge et Grand Amazon Tours.

Préparation

Consultez et écoutez toujours un médecin de voyage avant de venir à notre lodge et assurez-vous d'obtenir les clichés recommandés lorsque vous voyagez au Pérou en général. Nous sommes sur un affluent de l'Amazonie connu sous le nom de Yanayacu, ou rivière d'eau noire. Cela signifie que le pH de notre eau ne supporte pas les moustiques porteurs du paludisme, de la zika, de la dengue ou d'autres maladies mortelles. Vous ne pouvez pas contracter le paludisme dans notre lodge. Cependant, il y a toujours une petite chance que ces moustiques existent dans la ville d'Iquitos (où vous atterrirez) et sur le fleuve Amazone lui-même. Pour cette raison, tout lodge qui prétend qu'il n'y a aucune chance de tomber malade des moustiques en visitant l'Amazonie péruvienne ne parle techniquement que de l'emplacement du lodge, comme nous. Encore une fois, écoutez toujours un médecin de voyage et souscrivez une assurance voyage avant de venir.

Quant à l'expérience personnelle: Dani, l'un de nos co-fondateurs, a reçu tous les vaccins recommandés mais ne prend pas de pilules antipaludiques lorsqu'il travaille en Amazonie car il réagit mal aux médicaments.

Les moustiques et de nombreux autres insectes piqueurs existent toujours dans notre région, alors apportez et portez toujours un répulsif!

Oui! Nous recommandons toujours une assurance des voyageurs, car ils peuvent vous aider en cas d'accident, y compris des blessures, des maladies et parfois même des retards de vol en fonction de votre assurance des voyageurs.

Nous sommes à 150 km en amont du fleuve Amazone d'Iquitos, ce qui signifie que l'hôpital le plus proche est à environ trois heures de nous dans de bonnes conditions météorologiques et des situations de voyage. Nous sommes un endroit éloigné au milieu de la jungle dans la forêt tropicale primaire.

Lorsque vous réservez, demandez-nous une liste de colisage recommandée et nous vous en enverrons une par e-mail! Cependant, nous recommandons d'apporter certaines choses:

crème solaire, insectifuge, shampoing et savon biodégradables ou naturels, et un appareil photo. Manches longues et vêtements légers pour protéger du soleil et des insectes tout en restant à l'abri de la chaleur. Il est important d'apporter tous vos médicaments et de vous préparer à tout problème ou allergie en conséquence. N'oubliez pas votre enthousiasme!

Si vous réservez le Grand Amazon Lodge, votre guide privé anglophone / hispanophone vous accueillera à l'aéroport lorsque votre vol arrivera le matin avant 14h00. Il y a moins d'une heure et demie de route à travers la jungle amazonienne secondaire et une promenade d'une heure et demie en bateau sur le fleuve Amazone et la rivière Yanayacu pour atteindre le lodge au milieu d'une forêt vierge humide primaire. Si votre vol arrive après 14h00, vous pouvez organiser avec nous un séjour dans un hôtel à Iquitos pour la nuit, car nous ne naviguons pas sur le fleuve Amazone la nuit. Nous viendrons vous chercher à l'hôtel à 11h00. Au plus tôt, vous pouvez quitter le lodge à 6h00 en arrivant à l'aéroport avant 9h00. Veuillez planifier votre vol de départ après 11h00 si vous souhaitez vous rendre directement du lodge à l'aéroport. Sinon, nous pouvons organiser un hébergement à Iquitos pour votre dernière nuit.

Si vous souhaitez rester dans la ville et visiter Iquitos, nous pouvons également organiser pour vous tous les forfaits de voyage. N'oubliez pas de vérifier tous les divers itinéraires que nous offrons, ou appelez-nous au 1-858-435-0234.

Besoin de plus d'informations?

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 858 435 0234,

ou à info@grandamazontours.com,

ou de notre Nous contacter Page.

Partagez ceci:

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :

Amazon Travel & Tour Questions

Find here answers to your amazon trip questions:

Lodge and Stay

All the below is included with your booking a bungalow at Grand Amazon Lodge:

  1. All meals at our lodge (Breakfast, Lunch, Dinner)
  2. All adventures or excursions you would like to do (Usually 3 activities a day, morning, evening, and night)
  3. A private guide that will stay with you the entire time and personalize your trip so you get what you want out of the experience.
  4. Private bungalow with balcony, hammock, bathroom, and river front view
  5. 24/7 access to our coffee and tea area and of course drinking water.
  6. WiFi
  7. Transportation to and from the Iquitos Airport or your Iquitos Hotel

Some special activities, such as backpacking or honeymoon experience, require prior planning. Contact us for more information. 

Always see and listen to a travel doctor before coming to our lodge and make sure you get the recommended shots when travelling to Peru in general. We are on an Amazon Tributary known as Yanayacu, or black water river. That means the pH of our water does not support the mosquitos that carry malaria, zika, dengue, or other deadly illnesses. You can not get malaria at our lodge location. However, there is always a small chance these Mosquitoes exist in the town of Iquitos (where you will be landing) and on the Amazon River itself. For this reason, any lodge that claims there is no chance to get sick from mosquitoes while visiting the Peruvian Amazon is technically only speaking of the location of the lodge, like ourselves. Again, always listen to a travel doctor and get travelers insurance before coming.

As for personal experience: Dani, one of our co-founders, has gotten all the recommended vaccines but does not take malaria pills while working in the Amazon because he reacts badly to the medication.

Mosquitoes and many other biting insects still exist in our area, so still bring and wear repellent!

Grand Amazon lodge is located on the Yanayacu Tributary off the Amazon River in San Juan de Yanayacu, a village part of the Tamshiyacu Tahuayo Reserve (ACRCTT). We are in the middle of Primary Rainforest. San Juan de Yanayacu puts extra protections on their land that are even more stringent than on the reserve itself, meaning that the animals come closer because they feel safer and that you see more biodiversity in our area when compared to other lodges in the Pacaya Samiria Reserve or ACRCTT locations. It is a really unique spot because the community works with ecotourism to coexist with nature.

Grand Amazon Tours Office is located in San Diego California, USA. By having a USA base, you can rest assured that credit card transactions are handled safely through Stripe and that we hold high standards for both countries.

We provide hotel accommodation in Iquitos, Peru along with our Grand Amazon Lodge in the middle of the Amazon jungle. At the lodge, each room comes with a private balcony, a hammock, and a complete bathroom. 

We provide free WiFi in the common areas and 24 hours electricity. Being in the middle of the Amazon the WiFi is not fast. 

The showers run at a cool temperature but since the weather gets hot and humid, they will be refreshing! No hot water is available due to energy constraints in the middle of the jungle. As we don’t recommend drinking the sink water, we provide every room with a fresh water pitcher and free drinking water, coffee and tea in the dining room that is accessible at all times.

Your stay will include meals for your party along with a private guide. For those of you seeking the thrill of backpacking into the Amazon, we provide backpacking tents, sleeping mats, and food for your expedition.                                                              Please note that the minimum age is six years old. 

Of Course! Our wifi is probably slower than what you are used to. That being said, it is about (and sometimes better than) the speed of the WiFi available in Iquitos. WiFi also means our lodge is always connected to Iquitos and the world in case  of emergency, giving us a higher level of safety and communication than other lodges.

Being in the Amazon gives you time to disconnect from society and reconnect to nature. However, we know in some cases you will need to write your loved ones, finish up work, send over your research results, or have some other reason to use internet.

With the world’s largest freshwater source and being the largest rainforest in the world, Grand is a perfect word to describe the Amazon. Since our beautiful lodge is located here and our goal is to give incredible tours to discover the Amazon, we decided to go with the name Grand Amazon Lodge and Grand Amazon Tours.

Preparation

Always see and listen to a travel doctor before coming to our lodge and make sure you get the recommended shots when travelling to Peru in general. We are on an Amazon Tributary known as Yanayacu, or black water river. That means the pH of our water does not support the mosquitos that carry malaria, zika, dengue, or other deadly illnesses. You can not get malaria at our lodge location. However, there is always a small chance these Mosquitoes exist in the town of Iquitos (where you will be landing) and on the Amazon River itself. For this reason, any lodge that claims there is no chance to get sick from mosquitoes while visiting the Peruvian Amazon is technically only speaking of the location of the lodge, like ourselves. Again, always listen to a travel doctor and get travelers insurance before coming.

As for personal experience: Dani, one of our co-founders, has gotten all the recommended vaccines but does not take malaria pills while working in the Amazon because he reacts badly to the medication.

Mosquitoes and many other biting insects still exist in our area, so still bring and wear repellent!

Yes! We always recommend travelers insurance since they can help you with any accidents, including injuries, illness, and sometimes even flight delays depending on your travelers insurance.

We are 150km upstream the Amazon River from Iquitos, meaning the nearest hospital is roughly three hours away from us under good weather conditions and travel situations. We are a remote location in the middle of the jungle in primary rainforest.

When you reserve, ask us for a recommended packing list and we will send you over one by email! However, some things we recommend bringing are:

sunscreen, insect repellent, biodegradable or natural shampoo and soap, and a camera. Long sleeves and lightweight clothes to protect from sun and insects but stay safe from heat. It’s important to bring all of your medications and prepare for any issues or allergies accordingly. Don’t forget your enthusiasm!

If you book the Grand Amazon Lodge, your private English/Spanish-speaking guide will greet you at the airport when your flight arrives in the morning before 2:00 pm. There is less than an hour an half drive through secondary Amazon jungle and an hour and half boat ride on the Amazon river and the Yanayacu river to reach the lodge in the middle of pristine, primary rainforest. If your flight arrives after 2:00 pm, you can arrange with us to stay at a hotel in Iquitos for the night, as we do not sail the Amazon river at night. We will pick you up from an hotel at 11:00 am. The earliest you can leave the lodge is at 6:00 am arriving in the airport before 9:00 am. Please plan your departure flight after 11:00 am if you want to go from the lodge directly to the airport. Otherwise we can arrange an accommodation in Iquitos for your last night.

If you want to stay in the city and tour Iquitos, we can also arrange all travel packages for you there. Be sure to check out all of the various itineraries that we offer, or call us at 1-858-435-0234.

Still need more information?

Feel free to Contact Us by phone at 858 435 0234,

or at info@grandamazontours.com,

or from our Contact Us Page.

Share this:

Like this:

Like Loading...
%d bloggers like this: